lundi 28 octobre 2013

CONTE-MOI LE MONDE Islande

Conte-moi le monde est une collection éditée par Limonade, une récente maison d’édition basée en Suisse. Sa directrice, Delphine Murano, m’a confié la refonte complète de la charte graphique (couvertures, pages intérieures et logotypes) à l’occasion de la parution du 10e ouvrage 
de la collection : Astrid et l’île fantastique.
Ce sont des romans pour enfants, à partir de 6 ans, dont les histoires se passent dans des pays ou des peuples lointains, inconnus ou méconnus. Chaque livre comporte une présentation 
du pays et de sa culture, ici l’Islande, ainsi qu’un lexique des mots nouveaux ou difficiles tout 
au long du récit.

Ce projet m’a permis une incursion dans le monde de l’édition jeunesse, une nouvelle expérience et une collaboration régulière dont je me réjouis.

Textes de Julie Bélaval-Bazin. Illustrations d’Emna. Format 12 x 18 cm. 56 pages.






















Aucun commentaire: